Pièces de danse

Répertoire, programmes de sensibilisation et écriture

Gwen Esperanto, November 04, 2016, 252880.jpg
Photo 2 Gwen Rakotovao Company by Esta Vida photo.jpg
gwen rakotovao bangkok 2.jpg
Lendrema_©_Estavidaphotos_(5).jpg

Divers

Depuis 2011, la Compagnie Gwen Rakotovao joue et tourne des spectacles de danse pour des théâtres et des festivals. L'historique des performances comprend Movement Research, Dixon Place, Triskellion Arts, GoWanus Art, Greenspace etc...

INITIATION

INITIATION est l'action de commencer quelque chose. La pièce solo débute dans une ambiance sombre où la chorégraphe initie le public à sa réalité. Dans un monde où les catastrophes humaines et naturelles se produisent constamment, les êtres humains sont mis au défi de s'adapter et de repousser les limites.



Dans notre société, le concept de réussite représente souvent la course à l'or et la perte des valeurs morales. Malgré tout, certaines personnes combattent des maladies et sont amenées à guérir. D'autres traversent les frontières dans l'espoir de trouver une vie meilleure. Cette quête du succès crée des histoires et encourage les êtres humains à cheminer… C’est ce mystérieux voyage que propose la chorégraphe au public et peut-être l’initier au changement.

L'amour. La liberté.

Dans L'Amour. La Liberté. Gwen Rakotovao, explore le lien entre les cultures et les êtres humains avec un message d'espoir qu'un jour ce lien permettra aux écarts entre les générations, les genres, les jugements et les individus de se réduisent.



La gestuelle chorégraphique énergique et apaisante de Rakotovao utilise des mouvements de différents styles et cultures. Accompagné de la musique en collaboration avec le Leeds College of Music, L'Amour. La Liberté. porte un regard sur les l’importance du lien humain dans notre société.

FITIAVANA

FITIAVANA est le deuxième solo chorégraphié et dansé par Gwen Rakotovao.
Originaire de Madagascar, Gwen a puisé dans son expérience personnelle pour créer FITIAVANA. Naître en France et grandir dans un environnement multiculturel lui a permis de naviguer entre deux cultures et de comprendre leurs différences. Avec l'espéranto, elle mélange les cultures française et malgache. Elle joue avec elles, les sépare, les lie. FITIAVANA est une danse en quête d'unité, de tolérance et de paix.