Group Dance

FOIRE AUX QUESTIONS

L'INSCRIPTION


Comment m’inscrire à une ronde ? 

Allez sur la page www.gwenrakotovaocompany.org/lesrondes, choisissez la ronde qui vous intéresse puis cliquez sur réserver. Suivez ensuite les instructions. 




LES RONDES, le concept 


Qu’est-ce qu’une ronde ? 

Une ronde - qu’elle soit le matin, le soir, en solo, ou en famille - est une séance de danse méditative rythmée. Ce n’est ni un cours de danse, ni une session de méditation. Contrairement à un cours de danse, une ronde sert à se reconnecter à soi-même, se régénérer en bougeant et en créant des énergies positives grâce au mouvement. C’est parfaitement adapté pour les débutants. Pour les experts du mouvement/les danseurs, elle permet de prendre un moment pour soi-même et garder du lien social même si virtuel.


Puis-je venir une fois ou dois-je m’inscrire de manière régulière? 

Il est tout à fait possible de prendre une session une fois de temps en temps. Toutefois, afin de recevoir les bienfaits des séances et de sentir une évolution dans votre pratique et dans votre bien-être, il est conseillé de venir au moins une fois par semaine. 


Nous sommes deux dans le même appartement. Devons-nous réserver pour deux personnes ? 

Oui, vous pouvez soit réserver une séance par personne (ronde du matin ou du soir) ou bien partager le même écran et dans ce cas opter pour une ronde en famille. 


Pourquoi est-ce que le prix des rondes en famille est plus élevé ? 

Le prix des rondes en famille comporte le prix pour deux adultes et les enfants peuvent participer gratuitement. 


Si je mets ma webcam, serai-je visible de tous les participants ? 

Oui, une fois dans le studio virtuel, tous les participants sont visibles. Cependant, l’écran de Gwen Rakotovao est le plus visible et les vignettes des autres participants sont réduites. Par ailleurs, chaque participant étant concentré sur ses propres mouvements, il est difficile d’observer les autres. Le principe d’avoir tous les participants présents en image permet de sentir une émulsion et une dynamique de groupe. 


Je ne me sens pas à l’aise de faire une session en groupe et d’être visible avec une webcam. Puis-je participer sans la vidéo?  

Il n’est pas possible de participer sans la webcam. Cependant, il est possible de réserver une session solo seulement avec Gwen. Cela permet de s’habituer au déroulement des rondes et à prendre confiance en soi pour éventuellement rejoindre une session en groupe. 


L’importance d’avoir la vidéo visible dans une session de groupe s’explique par le fait que la philosophie des rondes est de passer un moment live avec un groupe bienveillant. 

Par ailleurs, il est nécessaire pour Gwen de voir tous les participants pour le bon déroulement de la session.


Je ne sais pas du tout danser, puis-je participer ? 

Bien sûr, les rondes permettent de se mettre en mouvement et de se mettre dans un état de méditation grâce à des gestes très simples. 

A la fin d’une ou plusieurs séances, vous serez peut-être surpris de découvrir que vous savez danser !



CHOISIR SA/SES RONDE(S) ?


Qu’elle est la différence entre une ronde du matin et une ronde du soir ?

Une ronde du matin est plus concentrée sur les bienfaits de produire des bonnes énergies pour soi et de se recentrer pour une journée qui commence. Une ronde du soir permet de se défouler et de décompresser le stress ou les soucis accumulés pendant une journée. 


Qu’elle est l’intérêt des rondes en famille ? 

Les rondes en famille permettent de partager un moment à plusieurs dans le même lieu soit en famille: parents et enfants, en couple ou encore entre ami.e.s.

L’avantage de la session ronde en famille permet à deux adultes de partager le même écran. 

D'autres questions, écrivez-nous ici!

 
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Gwen Rakotovao Company